Sophie Truant

 Diplômée des beaux-Arts de Paris, Sophie Truant est une illustratrice et céramiste suisse, elle vit et travaille à Magny-en-Vexin. 

 

Ce pourrait être docteur Frankenstein égaré chez Lewis Caroll. A l’origine, un dialogue quasi primitif à la matière, la céramique comme une peau. Puis l’esquisse d’une forme, le fil, le tissage, la broderie, éléments d’évocation / re- création d’un geste artisanal profane ancestral, d’un lien à l’autre, la nature.
Sophie met à la question les échos fantasmatiques de nos racines communes, les convoques dans une cosmogonie intime entre syncrétisme et chamanisme ou cohabitent objets du quotidien dénués de tout fonctionnalisme, chimères organiques, et piétas naturalistes, nous donnant à voir une collection de mystères, de totems comme autant de reliques d’un cabinet de curiosité postmoderne. 

Autrice du livre j’ose la gouache, 41 défis pour se lancer, aux éditions Eyrolles elle mène depuis plusieurs années des ateliers d’arts plastiques pour un public varié enfant/ adulte dans diverses structure et écoles.

 

Comptes instagram :

@sophietruant

@illustrationstDiplômée